L’essai au XXIe s., à Sueca

En novembre 2023, rencontre des chercheuses et chercheurs rassemblés autour de la Catedra Joan Fuster, à l’université de Valencia: ils ont consacré leur XIVè journée d’étude annuelle à réfléchir à l’essai au XXIè siècle, dans le beau cloître de l’Espai Joan Fuster à Sueca, en traduction, en français ou en valencien.

Espai Joan Fuster, Sueca, 23/11/2023

Quelques illustrations de la dernière édition de Fuster, reproduites en grand format, étaient exposées sur les murs de cet espace plutôt somptueux.

Un bon llibre sempre és une provocacio

De belles découvertes – ne serait-ce que de l’auteur lui-même, Joan Fuster, quasiment invisible en traduction française – et, peut-être, des projets d’essayistique à venir.

Le carnet évolue, du même pas, et on a modifié les onglets et les menus pour que le programme “L’essai médiatique” ne soit plus le seul à y trouver un support. On commence avec la version en français de la conférence que j’ai donnée à Sueca, “Trois fenêtres numériques sur l’essai au XXIè siècle“, avant peut-être d’autres développements. La version en valencien est sous presse!



Citer ce billet
Langlet Irène (2024, 10 février). L’essai au XXIe s., à Sueca. L'essai médiatique. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vsx0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search